#LeMondeChangeAvec Julien

Le Monde Change vous présente ses équipes avec #LeMondeChangeAvec !  Découvrez le nouveau portrait de notre série avec Julien, Chef de projet Digital 🌟
Quel est ton métier ?

Je suis Chef de projet Digital. En quelques mots, j’interviens en tant que relais client/équipes de production et m’assure du bon déroulement du projet de la phase de conception, à sa mise en ligne.

Peux-tu nous décrire tes missions quotidiennes ?

Beaucoup de mails, et beaucoup d’appels ! C’est très varié, c’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de ce métier. Cela va du recettage, traitement de tickets TMA, prise de brief client, attribution des ressources, suivi des étapes projets, …

Une anecdote un peu cocasse de début de carrière à partager ?

Lorsque j’ai débuté en stage, mes premières missions consistaient en la création de gabarit de newsletter. En l’occurrence pour un client avec un nom un peu rigolo. J’ai cru drôle de renommer mes maquettes avec des jeux de mot (très nuls) avant de l’envoyer à mon chef de projet pour validation. Il n’a pas vu les noms de fichiers et les a fait suivre au client..qui à juste titre n’a pas trouvé ça excessivement fun…:) Un grand moment de solitude vécu ce jour là 🥴

Quel est ton mantra ?

La personne qui me l’a apprise fait parti de l’agence et se reconnaîtra, je dirais “on n’est jamais totalement étranger à ses ennuis”. Et effectivement, cette règle s’applique très souvent, et avec le recul, elle permet de mettre en lumière des points d’amélioration.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite excercer ton métier ?

Organisé, méticuleux, avoir une vue d’ensemble,  mais surtout d’être un bon jongleur !
Il est essentiel de pouvoir switcher d’un projet à l’autre rapidement, sans s’emmêler les pinceaux.