Nous avons créé une nouvelle plateforme de recrutement des talents de demain pour Informatique Banque Populaire

informatique.banquepopulaire.fr
ibp
Année

2020

Projet

Refonte du site de recrutement
d’Informatique Banque Populaire

Client

Groupe BPCE

Challenge

Accroître le nombre de candidatures et la compréhension de la marque employeur d’Informatique Banque Populaire.

Réponse

Une conception Mobile First et une approche (très) agile

Au regard des objectifs de cette refonte et de la cible “geek”, la conception UX doit bien entendu être “mobile first“. Nous avons donc imaginé une expérience de lecture et de navigation optimisée pour la génération de leads sur ce support et un webdesign en adéquation avec la nouvelle identité et la marque employeur.

Notre approche Agile a permis de répondre collaborativement aux exigences hétérogènes des équipes Projet, Communication, RH et SI en affinant, itération après itération, les spécifications et de tester les réalisations au fil du projet.

IBP – 3
iPad IBP
Résultats

D’un site vitrine corporate egocentré à une plateforme de recrutement génératrice de leads

Le nouveau site d’Informatique Banque Populaire intègre pleinement de la nouvelle identité de l’entité et propose un nouveau parcours de recrutement simple et performant : de la découverte de la marque employeur au process de candidatures.

Désormais connectée à leur ATS et déployée au sein d’un environnement SI “critique” , la plateforme technique WordPress répond aux fortes exigences, dictées par la BPCE, en terme d’accessibilité et de sécurité.

NB : un easter egg attend la cible “geek” sur le site, saurez-vous le trouver ? :o).