Nous avons accompagné la création de la marque “The Nest by Webhelp” et son univers visuel, digital et audiovisuel.

Création de marque, site internet et brand content
thenest_hero_image
Année

2016

Projet

Création de marque et d’un univers visuel, digital et audiovisuel.

Client

Webhelp

Challenge

Imaginer une nouvelle marque et produire sa communication dans le respect des valeurs et de l’exigence de Webhelp, acteur mondial référent dans l’expérience client avec 35 000 collaborateurs dans 28 pays.

Challenge

Work Hard Play Hard

Lors d’une création d’une marque, tout est à faire et le challenge est aussi excitant qu’exigeant, qui plus est lorsqu’il s’agit de l’incubateur d’un leader mondial.

De la compréhension du positionnement “atypique” de la marque et la production de contenus vidéos, nous avons construit pas à pas l’univers The Nest.

  • Atelier “Naming”, branding et conception rédaction des messages clés.
  • Design du logotype et de l’identité visuelle librement inspirée de la charte Webhelp.
  • Conception et développement du site Internet.
  • Production de brand content vidéo pour accompagner le lancement.
thenest_home
screencapture-thenest-webhelp-the-nest-by-webhelp-2020-06-15-15_40_282
Challenge

Un univers décalé autour des valeurs par l’incubateur : innovation, croissance et business dynamique.

Un nom porteur de valeur à l’international, une identité visuelle POP, un site Internet thenest.webhelp.com décalé (et tout aussi POP) propulsé par WordPress et un UX capable d’accompagner la croissance de la communauté, et une dizaine de vidéos (The Nest Insights et interviews) sont autant d’éléments de communication aujourd’hui à disposition de Webhelp.

Au-delà des vidéos de présentation et interviews déjà vues des milliers de fois, The Nest by Webhelp c’est surtout une communauté de 18 startups incubées parmi lesquelles PandaCraft, OpenClassrooms, Lydia, ou encore Zenpark.

The nest charte