
Thématiques
Communication
Jeu vidéo
Depuis le mois d’août, Apple mène une bataille féroce contre Epic Games, le géant des jeux vidéos, qui a tenté de contourner les systèmes de paiement du store.
L’origine du conflit
Apple avait immédiatement rétorqué en supprimant de l’app Store le jeu phare d’Epic Games, Fortnite. Face à cette décision, Epic avait alors décidé de porter plainte contre Apple pour abus de pouvoir et pratiques anticoncurrentielles.
Le 17 août, Apple décide finalement d’exclure Epic Games de son Developer Program, empêchant ainsi l’utilisation des outils de développement d’Apple et la distribution d’application sur l’App Store. Une décision qui impacte des milliers de développeurs puisque le moteur graphique de jeu le plus utilisé n’est autre qu’Unreal Engine, un outil d’Epic Games très convoité dans le développement de logiciels.
Face aux retours des développeurs, Apple s’est empressé d’indiquer que la société Epic s’était mise elle-même dans cette situation et qu’elle pouvait facilement y remédier en imposant une mise à jour rétroactive et conforme aux règles d’utilisation de ses applications.

Epic Games ne capitulera pas
Epic Games et Apple ne semblent pas trouver un terrain d’entente, la guerre ne fait que commencer.
