Lab by LMC Award #1

Nous avons créé les “Awards by LMC” où nous reprenons les meilleurs sujets du Lab, abordés tout au long de l’année lors de notre petit déjeuner du jeudi.

Nous nous sommes rassemblés autour d’un déjeuner pour revoir tous les nominés par catégorie et choisir le sujet le plus pertinent pour chacune. 

Et ce n’est pas tout ! Nous organiserons ce rassemblement une à deux fois par an et cela nous permettra de partager un moment ensemble, revoir les sujets qui nous ont marqués et papoter métier par la même occasion 🙂

Pour les Awards de cette année, nous avons choisi les 5 catégories suivantes : 

L’Award “pubs” 

Cette catégorie rassemble toutes les campagnes publicitaires, vidéos et affiches qui nous ont interpellé.

L’Award “coup de com” 

Nous aimons mettre en avant les opérations marketing peu communes et parfois pas très conventionnelles.

L’Award “graphisme”

Toutes illustrations, œuvres d’arts, etc. qui touchent au design graphique entrent dans cette catégorie.

L’Award “WTF” 

aka What The Fuck – les sujets un peu fous voire incompréhensibles se retrouvent dans cette catégorie. 

L’Award “outils”

Un nouveau plugin Google, un nouveau logiciel ou des tips pour nos métiers, tous les outils qui peuvent nous aider au quotidien sont mis en lumière.

En bonus : 2 mentions spéciales à découvrir en fin d’article : Coup de coeur de l’agence & Projet vidéo marquant

Voici les sujets gagnants par catégories :

🏆 L’Award de la meilleure publicité : le spot Pierre & Vacances

Ce qu’on a aimé : 

L’histoire : le personnage principal revient de ses vacances chez Pierre & Vacances, on le suit dans plusieurs situations sur son lieu de travail où il va systématiquement être la cible de railleries de ses collègues sur ses vacances chez Pierre & Vacances.

Dans cette campagne, l’annonceur a choisi de surfer sur les idées reçues et surtout la méconnaissance de son offre pour prendre le contre-pied et balayer les préjugés. 

La signature « Apparemment, nos résidences changent plus vite que notre image” vient clôturer ce spot d’1 minute.

🏆 L’Award “coup de comm” : les publicités revisitées par Jonathan Cohen 

Ce qu’on a aimé : 

Jonathan Cohen s’est incrusté dans quatre publicités pour les revisiter avec humour (forcément 😉). L’acteur se retrouve dans la peau d’un mannequin pour L’Oréal Men Expert, un apprenti cuistot qui a finalement besoin de commander via Deliveroo. Les deux dernières marques à faire partie du spot sont Samsung et Burger King, rien que ça ! Il s’agit d’un beau coup de comm’ mené début mai, juste avant le lancement de l’émission Le Flambeau sur Canal +.

🏆L’Award du graphisme : l’initiative d’un étudiant en design

Ce qu’on a aimé : 

Le beau projet mené par un étudiant du Savannah College of Art and Design (SCAD) pour présenter les principes du design à travers six posters. Le principe est simple, il suffit de scanner avec votre téléphone le poster en question et découvrir l’un des principes mis en avant sur le poster en question. Initiative efficace et divertissante, ces posters ont été utilisés au sein du SCAD pour les cours fondamentaux de design.

🏆 L’Award WTF : louer une chèvre pour une réunion zoom

Ce qu’on a aimé : 

Repéré en début d’année, ce service de location de chèvres nous a bien fait rire. C’est une ferme anglaise qui a décidé de lancer ce concept plutôt surprenant. L’idée est de proposer ses chèvres à la location afin de les faire figurer à votre place lors de vos réunions en visio. Il faut savoir que la propriétaire a d’abord lancé ce service en voulant faire une blague mais c’est finalement, après avoir reçu plus de 200 demandes en une nuit, qu’elle s’est dit “Et pourquoi pas?”.

On sait que la pandémie a fait monter en puissance les outils de réunions en ligne et à défaut de se faire des blagues en physique, l’idée en a séduit plus d’un afin de rajouter du fun dans cette nouvelle façon de communiquer et de se rassembler.

La bonne nouvelle est que grâce à ce service lancé sans vraiment le vouloir, la ferme a pu compenser les pertes de son activité liée à l’événementiel qui a complètement cessé pendant l’épidémie de Covid 19. Alors prêts à louer une chèvre pour une réunion à venir ? 😆

🏆 L’award Outil : le générateur de texte Shortlyai

Ce qu’on a aimé : 

L’outil fait de belles promesses, il se propose d’enrichir votre texte en se basant sur les mots clés indiqués dans votre texte initial. On a testé pour vous et le résultat est plutôt pas mal. Notre texte a été joliment enrobé grâce à l’intelligence artificielle qui se cache derrière cet outil.

Il vous est possible de renseigner la longueur du texte souhaité : plus ou moins longue. Avis au curieux, à vous de juger en renseignant un texte dans l’outil but in english please ! 

On n’a pas pu s’empêcher de vous partager en plus….

🏆 Le coup de coeur de l’agence : la pixel war

La war pixel a suscité bien des débats et de l’émotion et au sein de l’agence nous avons suivi au fur et à mesure les avancées des internautes

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/pixel-war-on-vous-explique-la-bataille-qui-se-joue-sur-le-reseau-social-reddit-pour-dessiner-un-drapeau-francais-sur-une-toile-collective_5061754.html

🏆Le projet vidéo marquant : le défi Clinton Jones

Le Youtubeur Clinton Jones a mis au défi 2000 artistes 3D pour ce challenge. L’objectif était de créer une animation guidant une boule chromée de haut en bas. Le résultat est bluffant et présente les 100 meilleures animations en la matière.

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