Nous avons conçu et produit le jeu-concours digital Live The French Way pour les hôtels Sofitel, Groupe Accor.

Acquisition digitale - Opération 'Play with Sofitel'
Groupe de masques 21
Projet

Jeu concours
Vidéo promotionnelle

Client

Groupe hôtelier Accor

Challenge

Mettre en oeuvre, pour Les Hôtels Sofitel, un jeu concours combinant stratégie d’embasement, développement de la notoriété des hôtels et renforcement de l’image de luxe de façon spontanée.

Réponse

Un concept malin et une prestation 360

La force de notre proposition résidait le dispositif viral imaginé : The Link, inspiré du logotype de Sofitel. Le jeu ne devait en effet pas faire vivre une expérience unique mais inciter chaque joueur à participer plusieurs fois et surtout à inviter ses amis à en faire de même.

Au regard des attentes exprimées et des délais courts (1 mois), nous avons proposé à Accor de piloter et mettre en oeuvre l’ensemble du dispositif : du conseil, à la production éditoriale en passant par la production digitale et audiovisuelle.

  • Fine tuning du concept de jeu “The Link” et de sa mécanique.
  • Conception graphique du “Key Visual” de la campagne et ses déclinaisons RS.
  • Conception rédaction des messages clés et pool de Q/R?.
  • Conception et production de la plateforme digitale et de la vidéo promotionnelle.
  • Suivi des KPIs essentiels (Interaction, Engagement, Reach, Recrutement et Trafic généré) et production d’un rapport final.
  • Prise en charge du nom de domaine et de l’hébergement.
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Résultats

Simple, élégant et viral

En se basant sur l’identité Sofitel et le logo “the link”, le jeu a proposé un test de personnalité qui a pour inspiration les suites et “live the french way”.

Relayé via des posts sur les réseaux sociaux et une vidéo promotionnelle, il a fait vivre, pendant 7 jours, à plus de 15 000 internautes une expérience à travers les codes de la marque est l’occasion de montrer de belles images tout en impliquant l’utilisateur.

  • Le “+ viral” du jeu : faire jouer ses amis en partageant le jeu permettait d’augmenter les chances de gagner.
  • Le “+ notoriété” du jeu : en fin de jeu, au regard des réponses du participant, nous lui indiquions son profil ; chaque profil étant associé à une destination et un point d’intérêt.
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