Nous avons réinventé la plateforme e-commerce d'Astéri, leader et référence dans l’éclairage fonctionnel et décoratif

asteri.fr
Babadul-1920×900-VISUELACCUEIL
Challenge

Repositionner la marque Astéri et sa présence digitale afin de la mettre en cohérence avec ses objectifs et son marché.

Réponse

Stratégie, branding et production digitale

Sur les bases des fondamentaux transmis par son fondateur Christos Sapranides, nous avons (re) construit la stratégie de communication de la marque et ses discours B2B et B2C : positionnement, signature, storytelling et messages clés.

Au service de ce nouveau branding et des objectifs business, nous avons réalisé la conception UX/UI et le développement de la nouvelle plateforme digitale :

  • un partie-pris fort : fusionner la plateforme de marque (astéri.fr) et la plateforme e-commerce (astéri-shop.fr) afin de proposer un seul et unique point d’accès digital et rationaliser les futurs investissements de communication ;
  • une contrainte technique : migrer une solution e-commerce sous Magento 1.7 vers Magento 2.
fp_asteri
Panier_Asteri
Résultats

Une plateforme de marque e-commerce

Le site Internet se veut être le reflet de ses boutiques et de l’expertise unique du leader et référence dans l’éclairage fonctionnel et décoratif.

Propulsé par Magento 2, le nouvel asteri.fr relaie ainsi à merveille le nouveau positionnement de “designer de lumière” et apporte un soin particulier aux visuels et au design tout en offrant une expérience utilisateur e-commerce agréable et performante.

logo