Nous avons conçu et développé le nouvel écosystème digital du groupe Devoteam

devoteam.com, devoteam.pays et devoteamcareers.com
devoteam
Challenge

Accompagner le lancement du nouveau branding du groupe Devoteam par une refonte complète de son écosystème digital en intégrant les best practices en terme d’UX/UI et de génération de leads.

Réponse

Une démarche collaborative continue basée sur une méthode agile

Afin de répondre aux exigences d’un projet d’envergure, nous avons mis en place des ressources dédiées et mis en œuvre une démarche Agile durant les 5 mois du projet :

  • équipe dédiée côté Le Monde Change (chef de projet, ux/ui designer et développeurs).
  • Process et outils collaboratifs au service de contributeurs du Groupe et d’une quinzaine de pays (Monday, Adobe XD, Google Workplace).
  • Sprints itératifs de 15 jours intégrant spécifications, conception UX/UI, développement et recette.
  • Conseil et accompagnement sur l’infrastructure technique.
DVT
iphonesdvy
Résultats

Une plateforme multisites multilingues en cohérence avec la nouvelle promesse de Devoteam “Creative tech for Better Change”

Une plateforme de marque  devoteam.com et des sites pays propulsés par WordPress, et intégrant des outils de génération de leads (Pardot), une stratégie CRM et de marketing automation, et Google Analytics 4.

Plus de 15 sites Internet et 10 langues, une process collaboratif agence/client intégrant pleinement plus de 40 personnes à l’international.

Une démarche désormais corrective et évolutive via une démarche d’UX Data et de veille sectorielle, déjà en place depuis l’ancien site et donc plus de 3 ans.

Une confiance reconduite puisque nous travaillons déjà ensemble à l’enrichissement de l’écosystème grâce aux 5 piliers partenaires… à suivre.