Nous avons créé, pour Donatello, une expérience digitale unique et immersive au service de la génération de lead.

Site Internet e-commerce
kuoni
Challenge

Sur un marché ultra-concurrentiel, concevoir et produire une toute nouvelle plateforme digitale pour Donatello, le spécialiste du voyage en Italie, afin de développer leur business B2C.

Réponse

Le SEO et l’expérience utilisateur au cœur du dispositif

Seul vecteur de communication de la marque, nous avons répondu aussi bien aux enjeux business, communication et techniques liés à cette refonte :

Business en mettant au centre de notre démarche UX (études, UX Research et UX Design) les objectifs de ranking SEO et la génération de leads (et son coût CPL).

Communication en repositionnant la marque grâce à un nouvel éditorial et un UI au service de la meilleure perception du « sur-mesure » et de l’expertise des ateliers à fabriquer « le voyage exactement adapté à mon envie ».

Technique en validant nos recommandations au sein d’un environnement SI complexe.

donatello-wireframes_lmc
Macbook-donatello
Résultats

L’évasion

Le nouveau site Donatello est une refonte technique complète de la plateforme connectée aux flux SI du groupe. Il propose aux utilisateurs une balade simple et agréable malgré la richesse et la complexité des données en back office.

Le front-end desktop et mobile réinventé, intégrant les derniers dispositifs de lead generation (chat, prise de rendez-vous, préformatage des devis, etc.), allie la beauté des visuels et des destinations et une expérience sur-mesure grâce à de nombreux thématiques et filtres de recherche.

Cette refonte s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue basée sur un processus d’UX Data et une roadmap évolutive.

error: Content is protected !!