Nous concevons et pilotons la stratégie d'acquisition digitale de Méribel Tourisme

Stratégie digitale 2020/21
meribel-LMC
Projet

Campagne de marketing digital
Stratégie social média
Jeu concours
Vidéo promotionnelle

Client

Méribel Tourisme

Challenge

Optimiser (et anticiper) les réservations de séjours au travers notamment de conquête de nouveaux clients, et nourrir l’image haut de gamme de la station “cœur des 3 vallées”.

Réponse

Une stratégie POEM autour de 3 piliers : Influencer, Jouer et Partager

Les campagnes d’influence feront incarner les valeurs de la station par des figures reconnues et en qui l’audience pourra s’identifier facilement. Créer du lien avec une nouvelle communauté, augmenter la notoriété et favoriser la préférence de marque de Méribel.

Les jeux concours toucheront un bassin d’audience qualifié et à fidéliser par la suite. Créer de la notoriété, dynamiser l’image de Méribel et récolter des opt-in qualifiés de cibles premium (intéressées par le voyage et le bien-être).

Créer des opportunités de communication B2B et B2C afin d’enrichir les comptes RS de la station tout au long de l’année de contenus à forte valeur ajoutée. Varier les formats, valoriser l’Humain et les activités de la station et mettre en avant l’élégance de Méribel et l’excellence de son réceptif.

isadora
Plan de travail – 2
Réponse

Une stratégie en cours et d’excellents premiers résultats 

Pilotée finement afin de s’adapter à la situation sanitaire actuelle, la stratégie est, au 31 août, déjà une réussite au regard des objectifs fixés :

  • Un jeu-concours #AuCoeurDeMéribel combinant stratégie d’embasement, développement de la notoriété et renforcement de l’image harmonieuse et élégante de façon spontanée. Propulsé par WordPress et médiatisée sur les réseaux sociaux à l’aide d’une vidéo promotionnelle, le jeu a accueilli plus de 40 000 participants pour plus de 20 000 optins
  • Une campagne d’influence FR avec @isadora.delarose qui a permis de toucher et/ou interagir avec une nouvelle communauté féminine de CSP+ de plus de 14 000 comptes. Un grand merci pour sa participation !
  • Une campagne d’early booking pour fidéliser davantage les clients et les récompenser grâce à une offre spéciale et limitée dans le temps.
  • Une nouvelle ligne éditoriale dédiée à LinkedIn qui sera initiée dès la rentrée.

Et le meilleur reste à venir avec de nouvelles campagnes d’influence UK et FR, un jeu-concours #MadameMéribel avec Madame Figaro, etc.

megapho_puridisci

Après un appel d’offres et une décision unanime des membres du Comex de Méribel, Le Monde Change a rejoint Méribel Tourisme en Mars 2020 pour nous accompagner sur la partie acquisition digitale.

C’est une équipe formidable, avec des talents, à l’écoute de son client, hyper réactive par ses outils, performante dans la conception et la réalisation de site web. Au travers du contexte sanitaire inédit, l’agence a su s’adapter et m’a accompagné finement sur le pilotage de la campagne d’influence.  Merci à toute la team LMC ! 

Amélie Grattepanche, Responsable Webmarketing