Nous concevons et pilotons la stratégie d'acquisition digitale de Méribel Tourisme

Stratégie digitale 2020/2021
meribel-LMC
Projet

Campagne de marketing digital
Stratégie social média
Jeu concours
Vidéo promotionnelle

Client

Méribel Tourisme

Challenge

Optimiser (et anticiper) les réservations de séjours au travers notamment de conquête de nouveaux clients, et nourrir l’image haut de gamme de la station “cœur des 3 vallées”.

Réponse

Une stratégie POEM autour de 3 piliers : Influencer, Jouer et Partager

Les campagnes d’influence feront incarner les valeurs de la station par des figures reconnues et en qui l’audience pourra s’identifier facilement. Créer du lien avec une nouvelle communauté, augmenter la notoriété et favoriser la préférence de marque de Méribel.

Les jeux concours toucheront un bassin d’audience qualifié et à fidéliser par la suite. Créer de la notoriété, dynamiser l’image de Méribel et récolter des opt-in qualifiés de cibles premium (intéressées par le voyage et le bien-être).

Créer des opportunités de communication B2B et B2C afin d’enrichir les comptes RS de la station tout au long de l’année de contenus à forte valeur ajoutée. Varier les formats, valoriser l’Humain et les activités de la station et mettre en avant l’élégance de Méribel et l’excellence de son réceptif.

isadora
meribel
Réponse

De très bon résultats sur les premières opérations menées

  • Un jeu-concours #AuCoeurDeMéribel combinant stratégie d’embasement, développement de la notoriété et renforcement de l’image harmonieuse et élégante de façon spontanée. Propulsé par WordPress et médiatisée sur les réseaux sociaux à l’aide d’une vidéo promotionnelle, le jeu a accueilli plus de 40k participants pour plus de 20k optins
  • Un calendrier de l’avent interactif pour rebooster la station et ses partenaires pendant la période compliquée du confinement. Le jeu a accueilli plus de 68k participations et près de 7k optins.
  • Des campagnes d’influence FR qui ont permis de toucher et/ou interagir avec une nouvelle communauté féminine de CSP+. 
  • Une campagne d’early booking pour fidéliser davantage les clients et les récompenser grâce à une offre spéciale et limitée dans le temps.
  • Des guidelines éditoriale LinkedIn pour attirer et fidéliser une cible plus B2B.
  • Un partenariat #MadameMéribel avec Madame Figaro qui a permis de mettre en avant la station par le biais d’un article, d’un jeu-concours et de push éditoriaux. Le jeu a accueilli plus de 16k participants.
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Après un appel d’offres et une décision unanime des membres du Comex de Méribel, Le Monde Change a rejoint Méribel Tourisme en Mars 2020 pour nous accompagner sur la partie acquisition digitale.

C’est une équipe formidable, avec des talents, à l’écoute de son client, hyper réactive par ses outils, performante dans la conception et la réalisation de site web. Au travers du contexte sanitaire inédit, l’agence a su s’adapter et m’a accompagné finement sur le pilotage de la campagne d’influence.  Merci à toute la team LMC ! 

Amélie Grattepanche, Responsable Webmarketing