Nous avons designé, animé et accompagné l’intégration de l’ensemble des habillages des vidéos des chaînes de Radio France, destinées aux réseaux sociaux.

Design et charte audiovisuelle
Radio France
Projet

Communication, Brand content, Video,
Marketing, Motion design, Socialmedia

Client

Radio France

Challenge

Concevoir une charte graphique et un package d’animations dynamique et moderne afin d’asseoir la présence des stations du groupe sur les réseaux sociaux.

Radio France_01
Réponse

Créer et transférer les compétences

Nos équipes ont imaginé un nouvel univers graphique dynamique et moderne pouvant répondre à l’ensemble des besoins de l’ensemble des 6 chaînes du Groupe aussi bien en termes de formats de diffusion, de typologie d’habillages et de réseaux sociaux.

Le plus de notre approche était d’aller plus loin en rendant autonome les équipes de Radio France grâce à la mise à disposition de fichiers sources exploitables par n’importe quel journaliste des radios du groupe. 

Résultats

Une charte complète et un package d’animations

Radio France dispose désormais d’un habillage graphique en cohérence avec les best practices des réseaux sociaux et personnalisé pour l’ensemble des 6 radios.

Tous les journalistes ont également accès à une douzaine d’animations ; toutes customisées encore une fois aux différentes chartes des stations.

Le transfert de compétences a été une réussite et toutes les sources éditables After effect sont aisément intégrables au sein d’une solution de montage en ligne à la portée de tous

Capture d’écran 2020-09-02 à 11.25.19
Onde-2D
LMC_Charte_Synthé_Mouv
onderouge
error: Content is protected !!