Le Monde Change accompagne les dirigeants et les entreprises face aux enjeux qui viennent percuter la vie des organisations.

Nous concevons des programmes d’accompagnement annuel, conçu en fonction de vos enjeux et de vos besoins et sur la base de 3 types d’intervention :

La société n’est pas telle qu’on la croit

Les indicateurs à vos dispositions pour comprendre les évolutions sociétales sont de plus en plus décalés et ne permettent pas d’anticiper.
Ainsi, les médias se cantonnent le plus souvent à une vision partisane, à défaut de réaliser de véritables investigations. Les algorithmes des réseaux sociaux ne font que renforcer nos points de vue, sans nous permettre de prendre de la hauteur. Les corps intermédiaires ont vu leur influence décliner. Et force est de constater que les think tanks français n’ont que rarement le dynamisme de leurs confrères anglo-saxons.
Bref, qui pour nous aiguiller sur les véritables évolutions de la société ?
Le Monde Change vise à délivrer ces capteurs aux dirigeants pour mieux comprendre la société. Des capteurs concrets, qui ne se cantonnent pas à des discours d’experts, déjà entendus en conférence, déjà lus dans des essais. Des capteurs adaptés à vos enjeux.
Le Monde Change propose une prospective opérationnelle. Savoir pour mieux anticiper. Comprendre pour mieux décider.

Avec qui ?

Le Monde Change c’est l’association de trois personnalités. Trois visions et trois parcours complémentaires pour aider à répondre à des injonctions contradictoires et à se repérer dans l’océan informationnel : un sociologue spécialiste des enquêtes d’opinion (Arnaud Zegierman), un journaliste rompu à la méthode prospective (Thierry Keller) et un communicant expert en positionnement de marque (Christian Moisset).

Qui pour vous aiguiller en continue sur les véritables évolutions sociétales ?


Contactez-nous

error: Content is protected !!