#LeMondeChangeAvec Emilie

Le Monde Change vous présente ses équipes avec #LeMondeChangeAvec !  Découvrez le nouveau portrait de notre série avec Emilie, notre génialissime DA 🌟
Peux-tu nous en dire plus sur ton métier de Directrice Artistique ?

C’est un métier assez varié en fonction des projets mais en général je fais de la PAO, des chartes graphiques, des infographies, des illustrations (qui sont ensuite animées par notre motion), de la DA pour des shootings ou pour des animations…

Pourquoi avoir rejoins LMC ?

À la base je suis venue au Monde Change pour dépanner. Je revenais de Londres et je devais commencer un nouveau job 3 semaines après. Finalement, au bout de 2 semaines au Monde Change, je ne voulais plus partir… J’ai donc fait mes yeux de Chat Potté et ils ont accepté de me garder… ça va faire bientôt 5 ans.

Une anecdote un peu cocasse de début de carrière à nous partager ?

Quand j’étais à Londres, on m’avait demandé d’organiser une “leaving party” pour des filles qui travaillaient au studio Vivienne Westwood. Elles m’avaient demandé si elles pouvaient apporter un gâteau et un streap-tiser. Mon anglais était encore approximatif à l’époque, mais je leur avais répondu OUI pour le gâteau et NON pour le “naked man” puisque qu’il y aurait encore des enfants et des familles sur place à l’heure de la fête. Finalement, en fin de journée, un mannequin bodybuildé et en slip, est arrivé au bar avec dans les mains un immense gâteau au chocolat de la forme d’un sexe ! 🎂 J’ai cru que j’allais faire un arrêt cardio-respiratoire en voyant le gérant du bar et les enfants choqués par la scène. Il semblerait que je n’avais pas été assez explicite dans mes consignes…

Quel est le projet dont tu es le plus fière ?

Il y en a plusieurs ! Je dirais la campagne pour le HPV en illustration, l’événement de BNP Paribas Personal Finance à Rome en scénographie/branding, la charte vidéo pour Radio France et les shootings Colorii en DA.

As-tu des passions ?

Ouuiiii ! Je fais de la peinture, d’ailleurs j’organise bientôt ma première exposition ! Rendez-vous sur @moonartclub !

emilie
emilie2