#LeMondeChangeAvec Steve

Le Monde Change vous présente ses équipes avec #LeMondeChangeAvec !  Découvrez le portrait de Steve, Directeur conseil en charge du pôle de production audiovisuelle 📼
Peux-tu nous décrire brièvement tes missions quotidiennes ?

Mon rôle au quotidien est de veiller au bon développement des productions audiovisuelles de l’agence, qu’il s’agisse d’interview, de motion design ou encore de publicité TV. Je m’occupe également du développement commercial de l’agence ce qui implique des échanges réguliers avec les clients, mais aussi et surtout des rendez-vous (ou plutôt des visio depuis mars 2020) avec de potentiels clients.

design.jat video chat zoom meeting GIF

Pourquoi avoir co-créé Le Monde Change ? 🤔

Ma volonté en rejoignant Le Monde Change, et en y apportant avec moi l’expertise audiovisuelle, était de travailler sur une vraie complémentarité de métiers depuis l’idée jusqu’à la mise en place en terme de visibilité. Aujourd’hui, je pense que nous arrivons plutôt bien à accompagner nos clients de bout en bout de la chaîne de production : du brief à la diffusion du message, en passant par sa production, quel que soit le mode.

Quels sont, selon toi, les avantages et inconvénients de ton métier ?

Dans ce métier les jours se suivent sans vraiment se ressembler car nous avons la chance de découvrir de nouveaux prospects avec leurs problématiques spécifiques à chaque échange, ce qui en fait une expérience enrichissante 😃

L’inconvénient en revanche, serait le côté plus éphémère de la relation avec les prospects que j’ai réussi à palier ici en continuant à encadrer une partie de la production.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton parcours professionnel ?

J’ai environ 13 ans d’expérience en agence de communication, toujours (ou presque) à des fonctions liées au développement commercial.

J’ai démarré ma carrière au Public Système sur le compte Renault, avant de rejoindre Hopscotch pendant 2 ans sur le développement commercial de la branche Broadcast Media et “Nouveaux Médias”. Il faut dire qu’à l’époque les blogs et les réseaux sociaux débarquaient tout juste ✍️ J’ai ensuite passé 2 ans chez Angie, une belle expérience en agence éditoriale, puis au sein de The Brand Nation avant de rejoindre Le Monde Change.

minions mic drop GIF

Quel est le projet chez Le Monde Change dont tu es le plus fier ?

Je pense qu’il s’agit d’une campagne marque employeur que nous avons produite pour le compte de RATP Dev. Nous avons reproduit le concept de “J’irai dormir chez vous” en envoyant un comédien découvrir les métiers du groupe au 4 coins de la planète : Londres, New York, Hong Kong, Casablanca, Florence, Alger, et d’autres ✈️

Quelle est la playlist ou la chanson parfaite pour travailler ? 🎵

J’ai du mal à faire 2 choses en même temps, alors je dirais pour les tâches nécessitant un peu de concentration et de réflexion un bon et long morceau sans parole comme Metamorphosis de Philip Glass.

Mais un bon Queens of the Stone Age marche bien également quand il faut se motiver et avancer 💪

Quelle est ta scène de film culte favorite ?

Si je devais me contenter d’une seule scène, je citerais sans doute Joker (version Joaquin Phoenix) lors de sa descente d’escalier un peu folle dans les rues de Gotham. 

Dans la recette Le Monde Change il y a :

De belles personnes capables de se venir en aide au moment opportun, un soupçon d’insolence, une dose d’humour pas toujours de très haute qualité, et beaucoup de clients qu’on apprécie (vraiment) humainement (mais si je vous jure !) 😋